Notre Concept de Coffee Shop

A emporter sur le chemin du travail ou des courses, sur place pour s'accorder une petite pause, quoi de mieux que de se faire servir un café préparé juste pour soi par un spécialiste ?

Chez nous, le café est au cœur du concept, et nous avons tenu à développer un coin barista dédié à sa préparation.

Notre café

Depuis le début de  l'aventure, nous travaillons avec The GoodLife Coffee Company, établie à Moudon. Une entreprise lancée par de jeunes passionnés qui se sont déjà fait un nom dans le milieu des Coffee Shops suisses.

Pour garantir la qualité des grains, nous nous faisons livrer une fois par semaine. Le café est ainsi utilisé dans les 5 à 10 jours après la torréfaction, soit la période optimale entre temps de dégazage et conservation de la fraîcheur des grains. 

Quelques principes pour un excellent café

Nos grains sont moulus juste avant l'extraction, pour conserver toutes les saveurs. Notre machine Lamarzocco Strada est reconnue pour la stabilité de ses paramètres et l'aboutissement de ses buses vapeur pour la préparation de la mousse de lait.
 

Chez nous, chaque journée commence par le réglage du moulin et de la machine à espresso pour s'assurer que les dosages et autres paramètres soient parfaits. Saviez-vous que si la finesse de la mouture n'est pas ajustée comme il faut, les arômes caractéristiques de notre mélange pour espresso ne ressortiraient pas ? Saviez-vous aussi que pour nous, un café n'est pas simplement un espresso allongé, mais possède une mouture différente pour offrir les meilleurs arômes et une crema particulièrement riche ?
 

Pour nos préparations à base de lait, nous utilisons uniquement du lait entier pasteurisé bio.

Le travail du barista

Le poste de barista est certainement le plus complexe de notre établissement et demande une formation poussée.

Lorsque les bons de commande s'accumulent, mieux vaut être d'attaque pour réussir à réaliser des préparations exigeantes dans les temps.

Latte Art

La technique du Latte Art représente une des facettes les plus  abouties du travail du barista. Avec une parfaite maitrise de la préparation de l'espresso et de la mousse de lait, il est possible de créer des motifs dans votre café. Cette technique demande un entrainement très poussé et rigoureux.
 

Grâce à vous, nos baristas ont l'occasion de s'entraîner tous les jours au travail et de perfectionner leur technique. Cette année, nos efforts ont été récompensés par une très belle 6e place en finale du championnat suisse de barista, en catégorie Latte Art.

 

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon